…finement ! et ouais, ENFIN !

On a trouvé le deuxième guitariste de Missing, “VIC”

Benjamin du groupe, il nous descend sérieusement la moyenne d’âge, mais c’est sans compter sur sa richesse de parcours !

Il use ses culottes dans le 18e, à Montmartre durant 17 ans et connaîtra son premier engouement pour la musique dès l’âge de 4 ans, au détour d’une rencontre improbable lors d’une promenade.

Doté d’une oreille absolue ou carrément d’un don du ciel… (appelez-moi Dieu ! non, ça il le réserve à Gainsbourg, Hendrix ou Michel Legrand), il s’essaie sur une multitude d’instruments (piano, basse, saxophone, guitare) et c’est tout naturellement, qu’il entame son parcours dans une école de musique puis au conservatoire où il démarrera son 1er groupe “Freaky Balls”, en passant par SAE Institute pour combiner sa soif d’apprentissage sur la production et la musicologie.

Le train-train, pas pour lui !

Diplôme en poche, il entre au Capitol Records, célèbre maison d’édition, puis revient sur le terrain du « simple » à bord d’une péniche en face du Louvre et y organise de gros tremplins.

Tour à tour assistant, programmateur, ingé son, régisseur et directeur, il n’en abandonne pas pour autant son groupe et repérés par Virgin, ils signeront pour 10 ans sous le  label EMI… pour le meilleur et pour le pire.

Las de tout ce bling-bling et ses rouages, il suit sa compagne au Danemark et se pose quelques temps après en Espagne, en mettant de côté tout ce qu’il exècre le plus au monde : « le paraître et les chaînes ».

29 ans, ambitieux et toujours dans cette vague d’authenticité et d’humilité, il monte sa boite de prod et s’installe sur Orléans.

Alors, la routine NON !  Et tu sais que ça : ça nous plait ‘achement !

Ah !!!!!!!! au fait, pour ce qui est de ses influences, on citera Rage Against the Machine, Vulfpeck et Red Hot. Rien que ça !

Questions ouvertes :

Pourquoi Missing ?

L’authenticité et la camaraderie qui se dégagent du groupe me plaisent. De plus, faire de la scène, du live comme le fait MISSING, c’est l’idée que je me fais de la musique : de la passion à partager avant tout.

Un défaut à divulguer ?

Impulsif mais raisonné

Et ta qualité ?

La curiosité et toujours cette envie d’avancer

Ta boisson préférée ?

À coup sûr, le rhum et pas contre le thé aussi !